Les plantes exotiques

Vous aviez imaginé une ambiance méditerranéenne, désertique et minérale autour de votre terrasse, de votre piscine…les palmiers, cycas et autre plantes exotiques sont là pour vous la rappeler.

Revenir aux catégories des végétaux

Cycas
Cycas revoluta
Les cycas (le genre Cycas) vivent dans les pays chauds ressemblent à des fougères arborescentes. Feuilles en couronne compacte, pennées et rigides, composées d’étroites folioles denses et épineuses à leur extrémité. Croissance lente au tronc court de 3m de haut avec des feuilles d’une longueur de 0,75 à 1,5m.
Cycas
Palmier
Erythea armata
Erythea nom donné par les Grecs à l’une des Hespérides.Introduit à la fin du 19éme siècle dans les jardins d’Europe. Pour information les Erythea armata ont des inflorescences ramifiées tandis que celle des Brahea ne l’est pas.
Palmier
Oiseau du Paradis
Strelitzia reginae
Tous les Strelitzia sont originaires d’Afrique australe. Ces plantes portent également le nom d’oiseaux du paradis en raison de la forme de la fleur rappelant la tête d’un oiseau. Faisant partie de l’ordre des Zingiberales, les Strelitzia ont un aspect caractéristique avec leurs larges feuilles coriaces et leurs inflorescences contenues dans un étui foliacé.
Oiseau du Paradis
Palmier de Chine
Trachycarpus fortunei
Le plus rustique des palmiers. Stipe élancée de 8 à 10 m de haut entièrement recouvert de fibres noires. Feuilles persistantes, palmées, vertes en éventail de 60 à 80 cm. En mai, petites fleurs jaunes en panicule, avant apparition des fruits bleu foncé sur les sujets âgés.
Palmier de Chine