Les Haies

Pour la réalisation de vos haies, qu’elles soient classiques, champêtres ou vives, nous avons à votre disposition un large choix de végétaux de toutes tailles

.Revenir aux catégories des végétaux

Photinia
Photinia x fraseri Red Robin
Les Photinia forment un genre de 40 à 60 espèces d’arbustes de la famille des Rosacées et sont originaires de souche de l’Himalaya et d’Asie.Les Photinia ont été hybridées par l’homme. Ces photinia sont alors utilisés comme arbuste d’ornement seuls ou en massifs ou en haie simple ou mixte (souvent avec laurier du Caucase).
Photinia
Elaeagnus
Elaeagnus x ebbingei ‘Gilt Edge’
Originaire d’Europe, arbuste persistant, aux feuilles elliptiques, coriaces, légèrement ondulées. Centre de couleur vert foncé et de larges bords de couleur jaune d’or.
Elaeagnus
Feijoa
Feijoa sellowiana
Le Feijoa, (Feijoa sellowiana), aussi appelé Goyavier du Brésil, est un arbuste fruitier de la famille des Myrtacées, originaire d’Amérique du Sud utilisable en haie. L’arbuste à port buissonnant et à croissance lente les premières années peut atteindre 6 m de hauteur. Son tronc, de couleur rougeâtre, est couvert de plaques d’écorce claires. Le feuillage est coriace, persistant, opposé, simple, à revers blanc gris. Toutes les jeunes pousses sont recouvertes d’une sorte de duvet blanchâtre.La floraison a lieu en juin et juillet. Les fleurs solitaires sont, pourprées, blanches, rouges et charnues. Fruits comestibles en octobre-novembre.
Feijoa