Les grimpantes et à palisser

Vous voulez créer une barrière visuelle dans votre jardin, cacher un mur abîmé, « végétaliser » votre mur ou votre grillage, pensez à planter des plantes grimpantes. Bien guidées, elles apporteront une touche à la fois colorée et odorante. De plus, vous ferez un geste éco-responsable, les insectes pollinisateurs raffolent des fleurs du chèvrefeuille et  des jasmins…

Revenir aux catégories des végétaux

Bignone
Campsis radicans
La trompette de Virginie, ou bignone (Campsis radicans), est une liane grimpante de la famille des bignoniacées, originaire du sud-est des États-Unis. C’est un arbrisseau sarmenteux robuste cultivé comme plante ornementale pour ses fleurs en trompettes orange qui fleurit de juillet à septembre.
Bignone
La glycine
Wisteria
La glycine est une magnifique plante grimpante, délicieusement odorante et à la floraison généreuse.L a taille, l’entretien ou l’arrosage sont des gestes qui permettent d’ améliorer la floraison.
La glycine
Dipladenia
Dipladenia
Le dipladenia est une plante grimpante très décorative de part sa longue et abondante floraison et ses grandes fleurs aux couleurs vives.Avec sa croissance rapide et ses tiges volubiles, c’est une plante idéale à palisser sur un treillage ou une pyramide.
Dipladenia