Les Conifères

Dans ce coin vous pourrez trouver de nombreuses variétés de conifères tels que des Pins, Sapins,  Cèdres et des formes naines qui embelliront vos entrées de maison ou vos bordures de piscine…

Revenir aux catégories des végétaux

Pin ou Pin de l’Himalaya
Pinus wallichiana
Grand conifère originaire de l’Himalaya à la forme largement pyramidale. Feuilles  aciculaires, fines et molles, non piquantes et retombantes d’une longueur de 20 cm en groupes de 5. Elles sont de couleur vert-gris.
Pin
Cyprés
Cupressus
Les cyprès sont un genre d’arbres sempervirents de la famille des Cupressacées originaires des régions tempérées chaudes de l’hémisphère nord. Le nombre d’espèces incluses dans ce genre varie selon les auteurs de 16 à 31, voire plus. Les cyprès sont des conifères.
Cyprés
Taxus
Taxus Baccata
« If commun » originaire d’Europe et de Nord Afrique. Conifère au port largement conique à arrondi. Branches amples, horizontales, avec des rameaux légèrement retombants. Ecorce squameuse de couleur pourpre-marron.  Les feuilles linéaires, vert sombre luisant, sont de 2-3 cm de longueur.
Taxus
Sapin
Picea pugens
L’épicéa bleu, ou épinette bleue, parfois appelé à tort sapin bleu, est un conifère originaire d’Amérique du Nord. C’est un arbre au port harmonieux, remarquable pour ses aiguilles bleutées, présentes sur la pousse annuelle de ses rameaux. Ses aiguilles sont assez piquantes d’où le nom de nom spécifique de pungens signifiant piquant en latin.
Sapin